FAQ

Qu'est-ce qu'un numéro 10-15?
  • Les numéros 10-15 sont des codes d’accès interurbains qui permettent aux clients de contourner le service interurbain de leur fournisseur actuel en composant avant chaque appel quelques chiffres supplémentaires et ce, sans devoir changer de fournisseur.


Comment utilise-t-on le 10-15-565?

  • Pour appeler au Canada ou aux États-Unis, composez le 10-15-565 + 1 + l’indicatif régional + le numéro de téléphone. Pour faire un appel international, composez le 10-15-565 + 011 + le code du pays + le numéro de téléphone. Après avoir composé le 10-15-565, n’attendez pas la tonalité. Composez tout simplement d’une seule traite le 10-15-565 et les autres numéros.


J'ai déjà un fournisseur de services interurbains. Puis-je utiliser quand même le 10-15-565?

  • Oui. Vous pouvez utiliser le 10-15-565, peu importe votre fournisseur.


Comment suis-je facturé pour mes appels 10-15-565?

  • Vos frais d’appel sont reportés sur votre facture de téléphone habituelle sous la section Autres fournisseurs – LooneyCall où sont indiqués la date, l’heure, le numéro de téléphone, la destination, la durée et le coût de chaque appel.


Est-ce que les tarifs sont différents pour les appels destinés aux téléphones cellulaires?

  • Les tarifs des appels destinés aux téléphones cellulaires sont plus élevés à certaines destinations internationales et selon les terminaisons des codes de pays (institutions comme les bases militaires, universités, hôpitaux, banques et bureaux du gouvernement). Consultez notre barème tarifaire pour plus de précision.


Comment puis-je savoir si le 10-15-565 est disponible à partir de mon téléphone?

  • Vous pouvez utiliser le 10-10-565 sur les lignes de téléphonie résidentielle des fournisseurs suivants :
    • Bell Aliant
    • Bell Canada
    • Eastlink
    • Manitoba Telecom Services (MTS)
    • Rogers Communications
    • SaskTel
    • Telus
    • Vidéotron


Est-ce que les tarifs varient selon l'heure?

  • Nos tarifs sont les mêmes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.


Si je n'utilise pas toute la durée de mon premier huard est-ce qu'il m'en coûte quand même un dollar?

  • Avec LooneyCall, le forfait minutes du premier dollar nous permet d’offrir un tarif à la minute très concurrentiel. Même si vous n’utilisez pas toutes les minutes du premier dollar, il vous en coûte quand même un dollar.


Pourquoi mon appel n'a pas été acheminé?

  • Il peut arriver à l’occasion que surviennent des difficultés techniques liées à différents facteurs. Durant les heures de pointe, il est possible qu’un engorgement dans le pays ou la région du destinataire empêche d’établir la communication. Il est aussi probable que le réseau du pays ou de la région destinataire soit en faute. Ou encore, qu’il soit impossible d’obtenir une communication destinée à un téléphone mobile si le destinataire ne se trouve pas dans une zone de service. En cas de problèmes, n’hésitez pas à les signaler au service de la clientèle en composant le 416-279-1368, le 1-800-785-5869 ou le 10-15-565-0; ou encore par courriel à info@looneycall.ca.


Y a-t-il des frais de service additionnels?

  • Non, il n’y a pas de frais de service additionnels. Votre compagnie de téléphone percevra les taxes applicables.


Comment puis-je adhérer au service?

  • Le 10-15-565 n’est pas un service d’abonnement. Composez tout simplement le 10-15-565 avant votre numéro d’appel interurbain.